Nos coups de coeur

 

L'Europe est un poème !

Poetry Performance

FR: Les nationalistes de toutes sortes dominent de plus en plus les débats en Europe. Est-ce que l'idée européenne est en train de s'éteindre ? Que nenni ! répond un groupe de poètes et poétesses de toute l'Europe. « La Constitution européenne en vers » est le nom de leur manifeste enthousiasmant pour une Europe libérale et équitable. Il s'agit d'une ode aux populations européennes et à leurs droits inaliénables: droit à un logement et à un travail, droit à la paix et à une vie agréable. « Nous, peuple d'Europe, souverain par la grâce de nous-même! » Une performance poétique bouillonnante et pleine d'esprit. Après des représentations à Bruxelles et à Berlin, le spectacle arrive à Luxembourg. Avec Guy Helminger (Luxembourg), Geert van Istendael et Manza (Belgique), Daniela Danz et Jens Kirsten (Allemagne)

« Une soirée qui réconcilie avec l'Europe et donne à voir ce qu'est réellement le vivre ensemble » (Mitteldeutscher Rundfunk)

Un cocktail sera offert à l'issue de la manifestation

Organisation: Institut Pierre Werner / Coopération: Bureau de liaison du Parlement Européen au Luxembourg et le Thüringer Literaturrat / Soutien: neimënster