Nos coups de coeur

 

MurMur(e)s, l'éloquence des pierres

1050 ans d'histoire dans les yeux de Mélusine

Quoi de mieux qu'un son et lumière du XXIe siècle pour fêter le 1050e anniversaire de la naissance de la Ville de Luxembourg?

La fée Mélusine, onde mouvante sur la falaise, nous raconte sa légende intimement liée à l'histoire de la Ville. Cachée dans la forteresse depuis que le Comte Sigefroi a rompu son serment, il y a plus de 1.000 ans, elle est le témoin privilégié des peines et des joies, des drames et des succès, enfin de l'essor de Luxembourg.

Puis les murs du bâtiment Bruch s'animeront au gré d'un mapping vidéo qui fera entrer la vieille abbaye dans l'ère numérique. Vision époustouflante de ces vieilles pierres habillées de lumière dans laquelle le spectateur sera complètement immergé par les effets d'une diffusion multipoints.

Fruit d'un partenariat entre l'Abbaye de Neumünster et le Centre AudioVisuel des Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller, ce spectacle high tech hors du commun associe musique live, électro et créations numériques pour une mise en valeur du patrimoine et de son histoire par la grâce du mapping vidéo.

ING_Large_RGB-bandeau-WEB590

Création du Centre AudioVisuel des Dominicains de Haute-Alsace

Organisé par le CCR Neumünster et les Dominicains de Haute-Alsace en partenariat avec la Ville de Luxembourg et le Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg.

Soum-Phone Singharat, création graphique 3D
Laurence Streitz, comédienne
Vincent Villuis, design musical
Claude Frisoni, texte
Stephen McCormack et Estelle Malané, traduction
Classes du Conservatoire de Musique du Luxembourg

Copyright picture: Centre AudioVisuel des Dominicains de Haute-Alsace

Teaser Neumunster v6 from Les Dominicains de Haute-Alsace on Vimeo.