La Nuit blanche de l'Humour noir

Shirley Souagnon / Lamine Lezghad

20.00 - Shirley Souagnon

Membre du Marrakech du Rire avec Jamel Debbouze, chroniqueuse sur Europe1 aux côtés d'Anne Roumanoff, régulièrement avec Laurent Ruquier sur France2 et après plus de 200 représentations à Paris, Shirley Souagnon est est en tournée avec son One Woman Show déjanté !

Son humour hors série, elle le présente calée dans un fauteuil Louis XVI, histoire de changer des strapontins du métro. Mais ce n'est pas de la vie de château dont elle nous parle.

Shirley partage ses réflexions sur notre société à deux vitesses avec un paquet de punch et des mimiques inimitables.

Son humour désamorce les clivages de cette société qui enferme tout dans des boîtes! C'est d'ailleurs grâce à ça que son spectacle est né, ni sketch, ni stand up : Sketch Up.

Shirley Souagnon, c'est la révélation féminine de l'humour!

22.00 Lamine Lezghad

Révélé au grand public par l'émission de Laurent Ruquier On ne demande qu'à en rire sur France 2, dont il est l'un des plus brillants pensionnaires depuis 2 ans, Lamine Lezghad revient avec un spectacle largement renouvelé, augmenté et aggravé. Impeccable!, qui triomphe depuis février 2012 au Théâtre le Temple à Paris.

Lamine torpille le spectateur de situations décalées et d'apartés drôlissimes, mélant l'autodérision, l'absurde et l'impertinence. Avec sa puissance de jeu, son charisme, son élégance et sons sens inné de la rupture, Lamine nous plonge dans son univers à travers personnages et situations qui retracent sa biographie plus ou moins révée, voire délirée, en s'offrant le luxe de désopiler sans vulgarité et de tailler sans facilités. Attention voici Lamine Lezghad, bombe comique prête à exploser !

La Nuit Blanche de l'Humour Noir est organisée par le CCRN en collaboration avec Rêves d'Afrique Luxembourg asbl qui s'engage à donner une place à l'Afrique dans les manifestations culturelles du Luxembourg et l'association African Woman Movement