Nos coups de coeur

 

Parfois les Arbres

par Daniel L'Homond

Festival Contes sans Frontières

«Les contes ne sont pas faits pour endormir les enfants, mais pour réveiller les parents.»

Catherine Zarcate

Le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster et le Château de Malbrouck, 2 lieux prestigieux associés pour vous faire vibrer aux paroles des conteurs et vous révéler la matière riche et vivante qu'est le conte. Qu'ils viennent du Liban, de Côte d'Ivoire, de France ou du Luxembourg, qu'ils jonglent avec des mots ou des balles, leurs paroles aboliront les frontières géographiques, linguistiques et sociales nous prouvant que le conte est un fabuleux outil d'humanité.

Parfois les Arbres!... ou comment parler de nos rapports étranges et intimes avec les végétaux. C'est au cour d'une Amazonie fantasmée dans une atmosphère heroic fantasy que le conteur aiguise ses sortilèges. Ponctué de chansons à l'accordéon bluesy, l'histoire se déroule devant nos oreilles et les arbres sont là, présents comme des revenants.

Daniel L'Homond avec sa voix chaude, son accent du terroir périgourdin, sa belle humanité, au meilleur de lui-même, joue avec talent des mythes et des machineries contemporaines.

Directrice artistique du festival: Christiane Olivier, CO-Productions

Organisé par le Château de Malbrouck (F) et le CCRN* en partenariat avec Co-Productions et le Conseil Général de Moselle.