Dis voir! So mol!

Spectacle en francique luxembourgeois par Jo Nousse et la Compagnie Himmelsteng

Festival Contes sans Frontières

«Les contes ne sont pas faits pour endormir les enfants, mais pour réveiller les parents.»

Catherine Zarcate

Le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster et le Château de Malbrouck, 2 lieux prestigieux associés pour vous faire vibrer aux paroles des conteurs et vous révéler la matière riche et vivante qu'est le conte. Qu'ils viennent du Liban, de Côte d'Ivoire, de France ou du Luxembourg, qu'ils jonglent avec des mots ou des balles, leurs paroles aboliront les frontières géographiques, linguistiques et sociales nous prouvant que le conte est un fabuleux outil d'humanité.

La Compagnie Himmelsteng présente la version bilingue, en français et en luxembourgeois, de son spectacle de contes de Lorraine francique. Nés dans les terres de Moselle, de Nied et de Sarre, injustement méconnus, ces contes embrassent à leur manière l'universel onirique. Toujours vivace aujourd'hui en Moselle et dans un large espace transfrontalier le francique est la langue que parlaient Clovis et Charlemagne! Chemin faisant, les auditeurs rencontreront_: Nixen, Hexen, Bärwolf et bien d'autres créatures grâce à la magie du conteur Jo Nousse et du musicien Janos Hegedus.

Directrice artistique du festival: Christiane Olivier, CO-Productions

Organisé par le Château de Malbrouck (F) et le CCRN* en partenariat avec Co-Productions et le Conseil Général de Moselle.