Concert d'ouverture avec Beethova Obas

Semaines haïtiennes

Apparu sur la scène musicale haïtienne au début des années 90, Beethova Obas est immédiatement considéré comme un des auteurs-compositeurs les plus doués et les plus inspirés de sa génération. Entre douleur des textes et sensualité des musiques, Beethova Obas crée un blues mordant qui séduit les publics des deux rives de l'Atlantique.

L'éducation des enfants et de la jeunesse haïtienne tient une place prépondérante dans ses textes, et particulièrement dans son dernier album: Futur. Nommé Ambassadeur de la Paix par l'OEA (Organisation des Etats Américains), Beethova continue à mener la guerre à la violence et à l'injustice. Il est le président de l'association IFF qui vient en aide à un orphelinat et il rêve d'ouvrir une école en Haïti où l'enseignement serait gratuit et de qualité.

Organisé par le CCR Neumünster en collaboration avec l'Ambassade de la République d'Haïti à Bruxelles, la Ville de Luxembourg, la Cinémathèque et de nombreuses organisations luxembourgeoises actives en Haïti, avec le soutien de la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire et de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte