Apéro Jazz avec Dyna B

Semaines haïtiennes

Géraldine Battesti, alias Dyna B, est une jeune artiste belgo-haïtienne de 22 ans ; artiste aux multiples talents qui, en plus d'avoir une voix de diva, un swing groovy et une présence exceptionnelle sur scène, danse, depuis l'âge de 10 ans.

C'est à l'occasion de la tournée de Sources, un spectacle dont le chorégraphe n'est autre que son frère, Nono Battesti, que la jeune danseuse/chanteuse se fait remarquer par le public et la presse.

Son premier album Take a break prend alors progressivement forme et sort en 2011. Dyna B dégage sur scène un charisme et une capacité à émouvoir dans la lignée de chanteuses actuelles comme Ayo, Asa ou Irma. Elle est accompagnée sur scène par le guitariste Quentin Halloy.

La série d'Apéro's Jazz est une coproduction Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN)/JAIL (Jazz in Luxembourg)/Brasserie Le Neumünster

Les semaines haïtiennes sont organisées par le CCR Neumünster en collaboration avec l'Ambassade de la République d'Haïti à Bruxelles, la Ville de Luxembourg, la Cinémathèque et de nombreuses organisations luxembourgeoises actives en Haïti, avec le soutien de la Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire et de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte