Majid Bekkas Trio

Dans le cadre de la Semaine Culturelle Marocaine

Créateur de « L'African Gnaoua Blues », Majid Bekkas est, de toute évidence, l'ambassadeur idéal via l'Occident de cette nouvelle forme d'expression musicale issue de la musique spirituelle de transe gnaouie, métissée au jazz et au blues de sources africaines. Sa voix sensuelle de chanteur gnaoui et sa virtuosité au « hajhouj », prêtant à l'envoûtement et la transe, font de Majid Bekkas le digne représentant de la culture gnaouie issue du métissage du patrimoine ancestral musical, arabo-berbère et africain à tendance mystique soufie ou sacrée.

Nominé «Django d'Or» (2004) pour son album «Mogador», le magicien des rencontres possède actuellement un riche palmarès d'enregistrements musicaux réalisés en Europe en compagnie de musiciens virtuoses de renommée mondiale tels, Juan Carmona, Pedro Soler, Flavio Boltro, Joachim Kuhn, Ramon Lopez, et Lionel Haas.

La série d'Apéro's Jazz est une coproduction Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN)/JAIL (Jazz in Luxembourg)/Brasserie Le Neumünster

La Semaine Culturelle Marocaine est organisée par le CCRN, en collaboration avec les réseaux marocain, belge et luxembourgeois de la Fondation Anna Lindh.

Majid bekkas - guembri, oud, kalimba, chant
Manuel Hermia - sax soprano, flûte bansuri
Khalid Kouhen - Tabla, percussions africaines