The favorites of the CCRN

 

Apéro's Jazz / Greg Lamy - Paulo Simoes Duo

Greg Lamy et Paulo Simoes se sont rencontrés à Bruxelles et travaillent ensemble depuis 2006. Les deux guitaristes qui poursuivent par ailleurs leur carrière solo ont en commun le plaisir de jouer, de surprendre et de se perdre.

Pour se mettre au diapason, les deux musiciens ont développé un répertoire qui leur est propre et qui comporte des reprises de morceaux populaires réarrangés de Stevie Wonder «Isn't she lovely » ou des standards de jazz écrits par Jérôme Kern « All the things you are ». Ils interprètent également des compositions originales comme le tout récent morceau « Go ».

Au-delà de la technique impeccable des deux guitaristes, ces deux-là s'accordent parfaitement, leurs sensibilités se rejoignent, ils partagent l'humour et les bons mots au même titre que les bonnes notes ce qui apporte une touche particulièrement subtile à leurs arrangements. C'est un échange complice, qui se nourrit des univers des deux musiciens, désormais ils viennent à la rencontre du publique en duo.

La série d'Apéro's Jazz est une coproduction Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN)/JAIL (Jazz in Luxembourg)/Brasserie Le Neumünster