Soirée Amazigh

Fruit de partenariats euro-méditerranéens, cette soirée de clôture de la Semaine Culturelle Marocaine vous entraînera sur les traces des peuples berbères, à la rencontre des « Hommes libres » présentés par les participants.

Sous l'égide du projet Millefeuilles, des associations, amateurs et professionnels de tous les horizons seront invités à intervenir autour du thème de l'« Homme libre » - amazigh en berbère - à travers la lecture, la musique, la peinture, la danse ou encore le théâtre. Les prestations se feront dans les langues choisies par les participants, favorisant ainsi l'expression d'une grande variété linguistique.

Afin d'éviter que les langues ne deviennent une barrière à la communication, mais soient au contraire la source d'expression d'une origine culturelle, les interventions aux soirées Millefeuilles sont toujours assurées par une traduction simultanée - projetée - en français.

Une dégustation de mets traditionnels, aux rythmes de la musique amazighe, sera offerte au cours de la soirée.

Partenaires :
MILLEFEUILLES est un projet de développement de soirées littéraires interculturelles
créé par la Maison des Associations (MA), la Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg (CCPL) et African Women Movement asbl (AWM). Il est soutenu par Le Fonds Européen d'Intégration des Ressortissants des Pays Tiers (FEI) et l'Office Luxembourgeois
de l'Accueil et de l'Intégration (OLAI).